Les marécages – LANSDALE R. Joe

Résumé : Texas, 1933. La Grande Dépression s’éternise. Quand le jeune Harry Collins et sa petite soeur découvrent le cadavre sauvagement mutilé d’une femme noire dans un marais, la peur s’empare de leur village. Et quand le corps d’une Blanche est retrouvé peu après, Harry ne peut qu’assister impuissant au lynchage d’un innocent par les membres du Klan local. Aidé de sa soeur, Harry décide de partir à la recherche du vrai meurtrier et s’enfonce dans les profondeurs du bayou, là où les ténèbres règnent…

Mon avis : Dans cette histoire nous sommes emporté au Texas en 1933, la grande dépression Américaine s’éternise. Nous allons faire la connaissance de la famille Collins et plus particulièrement de Harry Collins qui avec sa sœur vont découvrir le premier cadavre d’une femme et d’une longue série d’autres meurtres de femmes.

On va être entraîner par la plume de l’auteur et par Harry avec qui l’on va enquêter pour comprendre qui peut bien tuer toutes ses victimes. Et il y a une fin explosif quand on comprend qui est responsable de toute cette histoire.

J’ai aimé absolument tout les personnages de l’histoire et surtout le petit Harry qui malgré lui devient un homme beaucoup plus vite que prévu avec tout ce qui arrive dans sa vie et dans son village.

3 commentaires sur “Les marécages – LANSDALE R. Joe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s