Le chant de nos filles

  • Le chant de nos filles – SPERA Deb

Le chant de Nos filles – SPERA Deb

Résumé : 1924, Caroline du Sud. Alors que la région se remet encore de l’infestation de charançons qui a dévasté les plantations et l’économie, Gertrude, une mère de quatre enfants, doit prendre une décision terrible. Elle est prête à tout pour sauver ses filles de la famine et échapper à son mari violent.
Retta navigue dans un monde difficile en tant qu’esclave affranchie de première génération, toujours employée par les Coles qui ont autrefois été propriétaires de sa famille.
Annie, la matriarche de la famille Coles, doit faire face à la sinistre vérité qui a déchiré sa famille.
Ces trois femmes n’ont apparemment rien en commun ; elles sont pourtant liées par les cruelles injustices qui sévissent depuis longtemps dans leur petite ville et auxquelles elles décident de faire face.

Mon avis : Trois femmes l’une est une blanche sans argent, l’autre une noire descendante d’esclaves et la troisième une riche propriétaire. Elles vont finir par se rencontrer et elle vont devoir faire front devant l’adversité et les injustices des hommes.
Un très beau roman qui nous fait admiré le destin de ses trois femmes. L’auteure dans son roman nous apprends que rien n’est facile, que rien n’est jamais acquis, que chaque petite parcelle de place dans la vie doit être gagnée en ce début du 20e siècle.
J’ai aimé ce roman pour sa force, j’ai aimé le destin de ces trois femmes. Un très beau roman que je recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s