Le sang du Mississippi Iles Greg

Le sang du Mississippi – ILES Greg

Résumé : La vie de Penn Cage, le maire de Natchez, est en ruine. La femme qu’il aimait est morte, assassinée par des membres des Aigles Bicéphales, le groupuscule de suprémacistes blancs qui sévit à Natchez depuis les années 1960. Son père, le docteur Tom Cage, est poursuivi en justice pour avoir prétendument tué Viola Turner, une femme noire avec qui il a eu une liaison à l’époque où elle était son assistante ; son procès, placé sous haute protection, est sur le point de s’ouvrir. Snake Knox, le chef des Aigles Bicéphales, est prêt à tout pour intimider les Cage. Penn sait qu’il n’y aura pas de paix dans sa ville tant que Snake n’aura pas été mis hors d’état de nuire.
Dans cet ultime volet de sa magistrale trilogie romanesque, ouverte avec Brasier noir et prolongée par L’Arbre aux Morts, ce n’est rien de moins que le noir passé de l’histoire américaine que Greg Iles cite à comparaître.

Mon avis : Brasier noir était exceptionnel, l’arbre aux morts longuet, et là le sang du Mississipi et plus basé sur le procès de Tom Cage ou il y a un bon côté judiciaire qui moi m’a beaucoup plus.
Il y a eu des passages violents mais l’auteur à un vrai talent et c’est quelqu’un d’érudit, de passionner, qui ne lâche rien ! pour nous raconter l’affrontement encore bien présent entre le Klu Klu Klan et les afro américains.
Bon roman dans l’ensemble j’ai vraiment aimé me replonger dans cette trilogie et je suis très contente de l’avoir terminé dans le bon sens du therme bien sûr.

5 commentaires sur “Le sang du Mississippi Iles Greg

  1. Hello, c’est Roz de YT. Je ne connais pas du tout, çà m’intrigue. Et comme ce matin je me suis réveillée avec une folle envie de lire du thriller, je vais essayer de trouver le tome 1 en poche. Bon lundi ! Belle semaine !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s