Darktown – MULLEN Thomas

DARKTOWN – MULLEN Thomas

Résumé : Atlanta, 1948. Sous le mandat présidentiel de Harry S. Truman, le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers officiers noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l’Amérique de Jim Crow, un flic noir n’a le droit ni d’arrêter un suspect, ni de conduire une voiture, ni de mettre les pieds dans les locaux de la vraie police. Quand le cadavre d’une femme métisse est retrouvé dans un dépotoir, Boggs et Smith décident de mener une enquête officieuse. Alors que leur tête est mise à prix, il leur faudra dénouer un écheveau d’intrigues mêlant trafic d’alcool, prostitution, Ku Klux Klan et corruption.

Mon avis : Dans ce livre on tourne surtout autour du quotidien des premiers policiers noirs à Atlanta crée en 1948. Empêchés de faire leur travail par le féroce racisme KKK des « vrais » flics blancs et de la population. Mais la mort d’une jeune femme noir va tout changer pour nos deux flics noire car ils vont malgré l’interdiction enquêter de leurs côtés. Et ils vont découvrir pas mal de choses.
J’ai aimé ce livre surtout pour le côté historique de ses flics noirs heureux de rentré dans la police pour protéger la population et ils vont malheureusement subir plus d’humiliations que les flics blancs qui eux sont mis sur un pieds d’estale alors qu’ils sont pourris jusqu’à la moelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s