Circé – MILLER Madeline

Résumé : Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croise tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.
Mon avis : J’ai bien aimé revisité la mythologie grec, circé est un personnage de femme très intéressant délaisser et rabaisser par sa propre famille, on va découvrir une femme fort, indépendante qui ne se laisse pas faire.
Dans cette histoire on retrouve Ulysse, Zeus, Dédale , Athéna, Achille, Apollon et pleins d’autres personnages qui vont faire partie de la vie de circé.
Ce livre ma permis de réapprendre ma mythologie grec, j’ai était très déçu cependant par le personnage d’Ulysse que je ne savait pas comme cela, je l’ai toujours vu comme un bon, gentil avec les hommes de sont équipages et bon aussi avec sa famille alors que c’est vraiment tout le contraire.
Je suis prête à lire le chant d’Achille qui sera aussi je pense une excellente lecture.
Bonjour Justine ! Je n’y connais rien en mythologie grecque, je le lirai peut-être pour apprendre des trucs…belle journée !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Roseleen ! Oui c’est utile pour apprendre des choses. Moi je connaissais les personnages de noms sans en savoir plus que ça. Et l’autrice nous raconte très bien le destin de circé du coup on prend un peu plus de plaisir à lire. bonne soirée à toi
J’aimeJ’aime